Représentants d’ASIBA à la rencontre des Sections Internationales en Guadeloupe

En juin 2016, deux membres d’ASIBA (Association des Sections Internationales Britanniques et Anglophones) étaient de passage en Guadeloupe afin de rencontrer la communauté éducative de la Section Internationale Britannique du collège et du lycée, et participer au 1er Conseil de Sections internationales du Lycée Gerville Réache. Rappelons qu’ASIBA est une entité en contact permanent avec la DARIEC, CIEC et les Inspecteurs.

  • Mr Rob MILLER, Référent au niveau du Ministère de l’éducation Nationale, Coordinateur national pour l’enseignement de l’histoire et de la géographie en section Internationale, et responsable de la section internationale anglophone à la Cité Internationale de Lyon, établissement public de 2 000 élèves, allant du CP à la terminale, et comprenant 9 SI (anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, polonais, arabe, chinois, japonais).
  • Mme Nicola NIELD, professeur de langue et littérature en section internationale au Lycée Sainte Anne à Brest, établissement privé allant de la 6è à la terminale, dont 400 élèves en SI.

Cette année, 1300 élèves en France et hors de France passent l’épreuve. Très convaincus de la valeur éducative de l’OIB qui allie linguisme et culture, Mr Rob Miller et Mme Nield, ont, lors de la rencontre de mercredi 8 juin qui s’est faite en présence de nombreux parents, élèves et professeurs, débattu sur les moyens à mettre en oeuvre afin de mieux affirmer l’identité des Sections internationales et créer un véritable réseau entre elles, en utilisant pour cela, entre autres, les technologies de la communication.

Pascal GBIKPI