Les Sections internationales

Les élèves admis au collège reçoivent, outre les enseignements prévus dans le cursus normal, quatre heures supplémentaires d’enseignement de langue et littérature britanniques ou hispaniques (selon la langue choisie et l’établissement où ils sont), ainsi que deux heures d’enseignement d’histoire et de géographie en anglais ou en espagnol.

Le brevet des collèges qu’ils passeront suppose des épreuves spécifiques qui leur permettront d’obtenir le Diplôme national du Brevet (D.N.B) à Option Internationale.

Ils poursuivront :

  • pour la langue britannique, au Lycée Gerville-Réache, en Section Internationale Britannique à compter de la rentrée 2013, afin d’obtenir quelque soit la filière L, ES ou S , le Baccalauréat à Option Internationale (O.I.B.), leur permettant d’étudier à l’étranger et dans les universités anglo-saxonnes.
  • pour la langue espagnole, au Lycée Gerville Réache, en Section Bachibac, à compter de la rentrée 2013, afin d’obtenir, quelque soit la filière L, ES ou S, le Bachibac (diplôme binational) qui permet de s’inscrire dans une université espagnole.

A retenir

  • SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE : Collège Rémy Nainsouta & Lycée Gerville Réache
  • SECTION INTERNATIONALE ESPAGNOLE : Collège Les Roches Gravées